Rétrospective sur l’année 2017

A l’aube de la nouvelle année 2018, le cabinet H&H Consulting Law Firm, se félicite de ses réalisations durant l’année 2017 et tient à les partager avec ses fidèles partenaires.

Les dates marquantes

3/5 Avril 2017 : Organisation des sessions de formation

Nous vous informons que comme chaque année, nous organisons des sessions de formation pour le compte de nos clients (Détenteurs de  Marques) sous le thème «Lutte contre la contrefaçon – Moyen de détection des produits contrefaits» et ce en faveur d’agents douaniers (+ de 300 agents) opérants dans les principaux ports Marocains (Casablanca, Tanger, etc…).

Nous vous informons que le Cabinet « H&H Consulting Law Firm» s’est allié à un cabinet international à travers sa structure africaine afin de mettre leur expertise complémentaire en matière de Propriété Industrielle au service des entreprises et investisseurs marocains et étrangers désireux de s’engager dans le développement du continent Africain, auquel le Maroc est partie prenante.

24 Avril 2017 : Protection des droits de la Propriété industrielle en Afrique

En cette occasion, nous vous informons que ce partenariat a été concrétisé le 24 Avril 2017 à Casablanca lors d’une cérémonie/conférence en présence de plusieurs personnalités pesantes faisant partie d’une panoplie de domaines : économique, juridique et sociale répondant à l’invitation des fondateurs des deux cabinets, qui ont présentés leur vision stratégique sur la Protection des droits de la Propriété Industrielle en Afrique, sous le thème : « Propriété industrielle, levier de l’investissement en Afrique ».

Mai 2017 : Publication sur Trombinojuris Maroc

Nous vous informons que nous faisant désormais partie de la liste des cabinets de renoms venus dans l’annuaire de « Trombinojuris Maroc » site de renom listant les prestigieux Cabinets Juridique Marocains et Africains. Afin de consulter notre profile:  https://www.trombinojuris.com/annuaire/show/list/1603012/1.

20 Mai 2017 : Participation à INTA 2017

Pour la 5éme année consécutive, nous avons répondu présents à la 139ème assemblée annuelle de l’association international des marques (INTA) qui s’est tenue à Barcelone. Cette manifestation est le premier événement de la communauté des marques pour le réseautage, la  formation continue en matière juridique pour les détenteurs des marques/ mandataires et les échanges interprofessionnels sur la propriété industrielle.

1er Octobre 2017 : Traitement des opérations OMPIC en ligne

Suite à la mise en place d’une plateforme de dépôt en ligne par l’OMPIC, la majorité des opérations effectuées auprès de ce dernier et qui étaient opérées auparavant via un dépôt physique des documents, sont traitées via notre cabinet en ligne à savoir : Marques (Dépôt, renouvellement et opposition), Modèles (Dépôt et renouvellement) et Brevet (Paiement des annuités).

Cependant, afin d’encourager l’utilisation de cette plateforme, les tarifs de l’OMPIC ont été réduits concernant les opérations effectuées en  ligne, dans cet optique d’optimisation des couts pour le compte de nos clients, nous privilégions le traitement des opérations de dépôt en ligne.

5 et 06 Octobre : Participation aux rencontres Africa 2017 à Tunis

Les Rencontres Africa ont vocation à constituer le grand rendez-vous d’affaires des entreprises africaines et françaises. En 2017, dans un esprit de réciprocité, elles ont été organisées en Afrique. Elles entendent contribuer, de façon concrète et efficace, au renforcement des partenariats de toute nature entre entreprises françaises et africaines.

Ainsi, nous avons mis en place un stand dans lequel nous avons présenté nos services au Maroc et en Afrique et échangé avec les représentants des sociétés et détenteurs de droits pour la protection de ses derniers en Afrique.

A lire:

Overview 2017

As dawn breaks on the New Year 2018, H&H Consulting Law Firm wishes to express its satisfaction with its significant accomplishments throughout 2017 as it is eager to share them with their loyal partners.

Key dates

3/5 April 2017 : Training sessions

As happens every year, H&H Consulting Law Firm holds training sessions on behalf of their clients (Brand holders) under the theme «Fight against counterfeiting – means of detection of counterfeit goods » organized in favour of customs officers (more than 300 customs officers) operating in the major ports in Morocco (Casablanca and Tangier cities).

April 24th, 2017 : Protection of industrial property rights in Africa

We inform you that « H&H Consulting Law Firm» has teamed up with an international IP Law Firm through its African branch, for the purpose of providing their complementary expertise in the field of Industrial Property at the service of Moroccan and foreign companies and investors wishing to engage in the development of the African continent, to which Morocco is a stakeholder.

On this occasion, we inform you that this partnership was concretized on April 24, 2017 in Casablanca city at a ceremony / conference, in the presence of several key figures from different fields: economic, legal and social, responding to the Invitation of the founders of the two firms, who presented their strategic visions, regarding the Protection of Industrial Property Rights in Africa, under the theme: « Industrial Property, a leverage for Investment in Africa ».

May 2017 : Inclusion on TrombinojurisMaroc

We inform you that « H&H Consulting Law Firm» is now included in the reputable firms list of “TrombinojurisMaroc” directory. It’s a highly regarded website listing the prestigious Moroccan and African Law Firms. To check our profile, please click on the following link: https://www.trombinojuris.com/annuaire/show/list/1603012/1.

May 20th, 2017 : Participation to INTA 2017

For the 5th consecutive year, « H&H Consulting Law Firm» has attended the 139th International Trademark Association (INTA) Annual Meeting, held in Barcelona. This event is the first event of the trademarks community for networking, continuous training in the legal field for Brand Owners/Agent and interprofessional exchanges on industrial property.

October 1st,2017 : OMPIC online transactions processing

Further to the implementation of an online filing platform by OMPIC (he Moroccan Industrial and Commercial Property Office), the majority of transactions made with the latter, which were previously operated via a physical deposit of documents, are now processed on online through our firm namely: Trademarks (Filing, Renewal and Opposition), Designs(Filing and Renewal) and Patents (Payment of Annuities).

However, for encouraging the use of this platform, the OMPIC’s has reduced tariffs with respect to online transactions, in order to optimize costs on behalf of our clients; we favor the online deposit transactions processing.

October 5 and 6, 2017 : Particpation in Les Rencontres Africa 2017 in Tunis

The Africa Meetings are intended to constitute the major business meeting for African and French companies. In 2017, in a spirit of reciprocity, they were organized in Africa. They intend to contribute, concretely and effectively, to the strengthening of partnerships of all kinds between French and African companies.

Therefore,”H & H Consulting Law Firm” participated in this event by setting up a stand, in which we presented our services in Morocco and Africa, by exchanging with representatives of companies and rights holders for the protection of these latters in Africa.

Next to read: